Une petite excursion au Honduras : les ruines de Copan

Copan Ruins

Alors que nous étions au Guatemala, nous avons décidé de faire un “petit” détour pour aller visiter les ruines de Copan au Honduras. Nous savions que nous allions voir beaucoup de sites archéologiques Mayas dans les semaines à venir mais celui-ci nous semblait spécial. De plus, c’était la saison des pluies, alors notre première idée d’aller sauter dans les rivières de Semuc Champey ne nous semblait plus si attrayante…

Continuer la lecture

Carthagène, la perle Colombienne des Caraïbes

Quand on pense à la mer des Caraïbes, les premières choses qui nous viennent à l’esprit sont des eaux transparentes, un grand soleil, et des pirates le long de la côte. Ces derniers ne font évidemment plus partie du paysage. Cependant, il est toujours possible de s’immerger dans cette période de l’histoire en visitant Carthagène des Indes en Colombie.

Continuer la lecture

San Gil : la capitale colombienne de l’aventure

Peu de temps avant de quitter Bogotá nous avons réalizé que le trajet jusqu’à Cartagena allait nous prendre plus de 22 heures de bus. Comme nous avions quelques jours de marge dans notre planning, nous avons décidé d’ajouter un arrêt en chemin. L’arrêt le plus naturel aurait été Medellín mais nous devions de toute façon y passer lors de nos derniers jours en Colombie pour prendre un vol pour le Guatemala. Nous avons donc demandé de l’aide en ligne et on nous a suggéré de nous arrêter à San Gil. On nous a présenté la ville comme le meilleur endroit pour faire des sports extrêmes et ça nous a tout de suite intéressés !

Continuer la lecture

El Eje Cafetero : bien plus que du café

En préparant de notre voyage en Amérique Latine, nous n’étions pas très sûrs de ce que nous voulions voir en Colombie. Nous n’avions pas de guide pour nous aider contrairement à tous les autres pays. Par contre, nous avons eu l’occasion de parler à plusieurs colombiens que nous avions rencontrés à Paris. Et s’il y a bien une chose sur laquelle ils étaient tous d’accord, c’est qu’il fallait absolument que l’on visite l’Eje Cafetero (la région du café). Paolo étant un grand adepte du café, nous avons décidé de passer une semaine dans cette région.

Continuer la lecture

Notre nuit sur le volcan Acatenango

Parmi tous les spectacles que la nature nous offre, la vision d’un volcan en éruption est un des plus spectaculaires. En face de la terre vibrante, de la lave et des nuages de fumée qui en sortent et du son assourdissant, on ne peut que se sentir petit et émerveillé. Malheureusement, beaucoup de gens se retrouvent affectés négativement par de tels phénomènes naturels que l’on arrive toujours pas à prédire. Il existe cependant des volcans qui éruptent suffisamment souvent pour qu’on puisse les observer en sécurité à distance. Un de ces volcans est le volcan de Fuego au Guatemala. Pour regarder ses éruptions en sécurité, on monte au sommet du volcan d’en face : Acatenango.

Continuer la lecture

Titicaca : Un lac, deux pays, trois îles

On raconte que le premier Inca, Manco Capac, fut créé par Inti, le dieu soleil. Il émergea des profondeurs du lac Titicaca pour créer la civilisation Inca et fit de Cuzco sa capitale.

Avec une telle histoire, il ne faisait aucun doute que nous allions visiter ce fameux lac ainsi que quelques-unes de la trentaine d’île qu’on y trouve. Situé à plus de 3800 m d’altitude, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. Il est situé à la frontière de deux pays, le Pérou et la Bolivie.

Continuer la lecture

Les îles Galapagos pour petits budgets : Arrivée à Santa Cruz

L’archipel des Galapagos a toujours été synonyme de vie sauvage. Mondialement connu grâce aux études de Darwin sur la théorie de l’évolution, les Galapagos sont devenues le premier parc national Équatorien en 1959. Depuis, les restrictions pour assurer la préservation de la faune et de la flore n’ont fait qu’augmenter. Parallèlement à ces restrictions, on observe également une augmentation constante des coûts. Mais pas de panique, il est encore possible de profiter de tous les animaux de l’île avec un petit budget.

Continuer la lecture

5 jours à Santiago de Chile

Il y a quelques mois, nous arrivions au Chili. Pour notre premier arrêt dans le pays, nous avons été à Santiago du Chili. C’était la deuxième capitale que nous visitions après Buenos Aires et pour l’explorer au mieux, nous avons logé dans le centre ville. Nos hôtes Airbnb ont été adorables. Ils nous ont donné plein de conseils sur quoi faire et où manger!

Continuer la lecture

San Gil: Colombia’s adventure capital

When we were about to leave Bogota for Cartagena we realized that the trip would have taken us 22 hours. Having some days to spare, we decided to look for an additional stop along the way. The most natural one would have been Medellin, but we would have to pass by there later to take our flight to Guatemala. We asked some help online, and some suggested San Gil. They presented it as a great place to do some extreme sports and we were immediately interested.

Continue reading “San Gil: Colombia’s adventure capital”

El eje Cafetero: more than just coffee

While preparing our trip in Latin America, we did not really know what to do in Colombia. We didn’t have a travel guide to help us as we had for the other countries but we had the opportunity to speak with several Colombians we met in Paris. They all told us that one of the things we couldn’t miss was the Eje Cafetero (the coffee region). Paolo being a big fan of coffee, we decided to spend a full week there.

Continue reading “El eje Cafetero: more than just coffee”

Our night on the volcano Acatenango

Among all the incredible spectacles nature gives us, the sight of an erupting volcano is one of the most humbling. In front of the earth trembling, the lava and smoke ejected, and the roaring sound, you cannot help but feel little and amazed. Unfortunately for the people that many times are negatively affected by these kind of phenomenon, volcano eruptions cannot be predicted yet. There are however some volcanoes that erupt frequently enough for them to be observed safely from the right distance. One of these volcano is the volcan de Fuego. To watch the explosions from a safe distance you have to get to the top of the volcano just in front: Acatenango.

Continue reading “Our night on the volcano Acatenango”

Titicaca: one lake, two countries, three islands

It is said that the first Inca, Manco Capac, was created by Inti, the god of the sun and emerged from the depths of lake Titicaca. He created the Inca civilization, establishing it in Cuzco.

With such a story, no doubt we wanted to visit this famous lake and some of its more than 30 islands. At 3800 m, lake Titicaca is the highest navigable lake in the world and it is situated at the border between two countries: Peru and Bolivia.

Continue reading “Titicaca: one lake, two countries, three islands”

Galapagos Islands on a budget: arriving on Santa Cruz

The Galapagos archipelago has always been synonym with wildlife. Made famous worldwide by Darwin’s studies that lead to the theory of evolution, they became the first Ecuadorian national park in 1959. Since then, the restrictions to ensure preservation of the native flora and fauna kept accumulating. These restrictions came hand in hand with a steady and significant raise in the cost of the stay on the island. But don’t worry, you can still enjoy the amazing animals of the Galapagos while being on a budget.

Continue reading “Galapagos Islands on a budget: arriving on Santa Cruz”

Mancora: the amazing coast life of Peru

When we think about Peru, usually the first thing that comes to mind is Machu Picchu and the many beautiful hikes that you can do in the Andes. Most of the time we do not think about the coast, but in the north of Peru is pretty nice. Moreover, since you are almost at the border with Ecuador, the climates tends to be quite warm.
After more than one month hiking the Andes, we wanted some warmth and decided to go to Mancora. The city is located at the meeting between the warm current from the north and the cold one from the south. Such conditions create the perfect environment for a very rich marine life.

Continue reading “Mancora: the amazing coast life of Peru”